actualites


pROJETS D'EXPOSITIONS ÉTÉ 2018

Plusieurs possibilités de vois mes photographies cet été dans la région.

- En juillet, je vais participer comme les deux années précédentes au Salon des Arts de Sainte-Croix Volvestre (09) avec une exposition "Ue o muite Aruko", une exposition de clichés urbains japonais.

- En Août, un projet d'exposition qui concerne ma "période japonaise" encore (!) puisque le cinéma de Montréjeau (31) va exposer quelques une de mes photographies sur ses murs tout le long du mois d'août, ce seront des paysages japonais.

Plus d'infos dans peu de temps. 

 

Christophe Mespoulede


24/05/2018 - salon des artisans et artistes du comminges


05/02/2018 - CommuniCation -2.00...

Un petit conseil à ceux qui recherche un photographe.

J'étais affilié à un site de mise en relation clients / prestataires. L'idée a l'air bonne et au départ c'est vrai que cela m'a bien aidé à trouver mes premiers clients. Solution facile et efficace.  Ou mais ça c'était avant... Depuis quelque mois ce site est devenu gourmand, augmentant les tarifs de mise en relation de façon quasi-exponentielle. L'automatisation des demandes et des réponses va de pair avec l'automatisation des paiements. Je rappelle que sur ce genre de site, le photographe paye pour entrer en contact avec le client qui a fait sa demande. Qui nous dit que le client a fait sa demande sérieusement? Et allons plus loin, qui me dit que c'est un vrai client? 

Trop de doutes sur ce système. Trop d’écœurement sur ce genre de pratiques. J'ai doute coupé les ponts et annulé mon partenariat plus du tout fructueux (pour moi, parce que pour eux...) avec la Star du Service.

Donc on va revenir aux bases de la communication et aller de l'avant avec un grand retour en arrière rires.

Vous cherchez un photographe? N'allez pas sur ces sites soi-disant "spécialisés" dans la mise en relation professionnelle. C'est du vent!! Du bradage de compétences et une perte de temps pour vous.

Le bouche à oreille, les annuaires de votre région, etc... Faites simple et cherchez le photographe à côté de chez vous!

 

Quant à moi, je vais retailler mes silex pour graver des tablettes de pierre publicitaire...

 

Christophe Mespoulede


01/02/2018 - Petites nouveautés sur le site...

Outre les rubriques habituelles (tarifs des prestations, etc...). J'ai voulu ajouter d'autres pages à ce site comme une page de liens d'entrepreneurs  / commerces / institutions qui jouent le jeu du soutien et de l'entraide. On y trouvera ensuite les liens de nouveaux photographes de talent, à commencer par celui d'Hélène, une jeune photographe en stage actuellement chez moi. N'hésitez pas à aller voir ses premières photos à cette adresse.


01/02/2018 - nouvel emplacement / Nouvel habillage du site

3 ans exactement après l'ouverture de Shashin Photostudio, l'aventure continue dans de nouveaux locaux. En effet, nous avons déménagé de Saint-Gaudens à Villeneuve de Rivière - 5 km...  Mais avec un peu plus d'espace pour travailler, un parking privé pour accueillir les clients et un local définitif à venir pour le printemps 2018, un vrai studio / espace de vente et d'accueil!!!

J'en profite pour refaire le site afin de vous présenter les nouvelles prestations que je vais pouvoir proposer à des tarifs toujours aussi abordables et dans un lieu toujours plus convivial.

to be continued...


"Tonneau" - Photo prise lors du meeting aérien de Saint Bertrand de Comminges 2017.

"Jungmann" - Photo prise lors du meeting aérien de Saint Bertrand de Comminges 2017.